Épître aux Chicquanous

 


«Tous les jours sont pretty effing cool, mais 
certains le sont plus que les autres. #Vendredi13 »
– Sir Shumule

« Les probabilités que le tout premier détenu par
moi rencontré à la Maison d'Arrêt de Moulins-Yzeure
(03), lors de mon incarcération inaugurale, en avril 
2022 e.v., fût un mien ancien compagnon de fête, 
– avec lequel je partageais de farabuleux souvenirs de
soirées somptueuses et décadentes, pleines de beaucoup
de très belles escortes, de champagne hors de prix, d'herbe
et de cocaïne, – étaient infinitésimales
Pourtant, ce fut bel et bien le cas ! – Et il était "Auxi au
quartier des arrivants" !!!
Alors : était-ce un clin d'œil des Nornes, ou une cruauté
de leur part ? – Probablement les deux à la fois, comme
toujours avec les Nornes. »
– Sir Shumule, Commentaire sur AL 3, 17 < fear neither
men nor Fates >

« Les surveillants ne sont pas des brutes primitives
transfuges de Midnight Express, mais des primitifs 
rigolards, transfuges de la Compagnie Créole ; les 
détenus ne sont pas des Crips body-buildés, mais de
minables coupe-jarrets sans envergure; oubliez vos 
fantaisies gothiques et souvenez-vous que, dans 
l'Ancien Israël, le mot Géhenne désignait simplement
la décharge publique. »
– Sir Shumule, Les Loisirs de Sir Shumule : Journal
de Captivité, entrée du 13 octobre 2023 e.v.


Cara Soror Alice, 

Do what thou wilt shall be the whole of the Law. 

Je pense vous amuser en vous signalant qu'Abu (l'espiègle sapajou, fidèle compagnon d'Aladin et Jasmine, devenu, depuis cette épineuse affaire de Lampe, juge d'instruction à Cusset, dans l'Allier, sous le pseudonyme d'Anthony Farid Miraoui), a cru bon de porter contre moi deux nouvelles plaintes pour "outrage" (Pourquoi pas trois ? Pourquoi pas une demi douzaine ?)

Les Tiers-Monde manquent de tout, c'est entendu, mais particulièrement d'humour ! 
– Je ne suis pas très étonné que l'Islam sunnite ait si bien pris chez eux (lorsqu'un Miraoui ne peut épancher son sadisme-de-l'eunuque caractéristique à splitter, en France, les familles heureuses des blogueurs satiriques, il l'épanche à faire sauter les festivals techno en Israël ; mais la démarche est la même) – Car enfin, soyons factuels (comme disent les journalistes de BFMTV dans leur ignorance de la langue française) :

Lorsque j'affirme que c'est en fistant Anthony Miraoui, juge d'instruction à Cusset (03), que Guttenberg a eu l'idée d'inventer la marionnette à gaine, je ne prétends nullement garantir la rigoureuse historicité de l'anecdote : je plaisante ! ( J'aime taquiner les juges d'instruction, j'avoue :) C'est parce que je n'ai aucun respect pour leur fonction :) )

Je reçois également un courrier rageur de l'avocat Rajon.

( Maître Fabien Rajon, soit " l'autre Lyonnais, là ", ainsi que l'appelait, au temps des Grandes Heures, mon Conseil d'alors, Maître Alexandra Bardin-Szpiega – cellle-là même dont j'ai dit un jour : " Elle a le physique d'Anna Kournikova et le mental d'un pitbull et, devant un tribunal, ça vaut mieux que le contraire." J'étais si peu sérieux en ce temps-là ! :) )

Fabien (oh ! ces prénoms en -ien !..) Rajon représenta, au cours de l'audience du 6 juillet (laquelle fut un véritable cirque, bien qu'on ait eu un peu de mal à faire entrer les éléphants), certaines des ridicules "parties civiles" stylées par la chicane trog contre moi ( < all is ever as it was > (AL 2, 58) : on trouvait déjà, dans l'Antiquité romaine, de pauvres hères s'offrant, sur le parvis des Palais de Justice, comme "faux témoins à gages", sauf que ceux de Rajon, ayant tous été déboutés, n'ont, comme Sganarelle, même pas eu leurs gages ! Lol ! )

Il se scandalise de ma Lettre ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset, et se croise bruyamment en faveur de la magistrate, comme si madame le juge Mahé n'était, en qualité de Présidente d'un Tribunal Correctionnel, pas capable de se défendre seule.

Les frivoles boutades adressées par moi à ce qui lui tient lieu de pratiques, dans le billet intitulé Sympathy for Sir Shumule, ont également laissé Fabien sévèrement, cruellement butthurt

Or, comme tous les Trogs, se sentir butthurt le rend d'humeur cafarde.

Et comme tous les Trogs d'humeur cafarde, Fabien tend naturellement à "signaler des infractions" à tour de bras à la Kommandantur.

Oh, ça ne me tracasse pas : les aïeux de Fabien Rajon avaient déjà signalé successivement, – à l'Inquisition, au Tribunal Révolutionnaire et à la Milice, – le catharisme, l'aristocratie et la judéité des miens – Ainsi qu'il est écrit : < He that is righteous shall be righteous still; he that is filthy shall be filthy still > (AL 2, 57).

Mais < Fear not at all > (AL 3, 17) : comme dans le cas du Prophète Jonas, du Patriarche Joseph et de Snoop Doggy Dog, l'incarcération ne fait que confirmer et renforcer ma vocation : onze plaintes, en tout, ont été déposées contre les écrits publiés par moi depuis mon retour en prison (avril 2023) !!!

Avouez tout de même !

Il y a beau temps que je ne me cherche plus, chère Alice – je me suis trouvé – ou, comme le déclara le bon Pantagruel, roi des Dipsodes :

« Ne savez-vous pas ce que vous voulez ? C'est là le point essentiel : tout le reste est fortuit, et dépend des fatales dispositions du ciel. »
(Tiers-Livre, chapitre 10)

Ce que méditant, allez, chère Alice, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons Dieu.

Love is the law, love under will.

– Sir Shumule, le vendredi 13 octobre 2023 e.v.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom