L' Automne, déjà …


Je vois un faucon
Plânant, haut dans le ciel
L'homme est minuscule

– Aleister Negre, Haïku ¹



Cara Soror Alice,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

1. De la Vérité Primordiale

Le tout premier verset du Livre de la Loi nous enseigne que l'apparence (< The manifestation of Nuit >), c'est la Vérité Primordiale (<Had >).

L'épanouissement des fleurs, la chute des feuilles, voilà justement la Vérité Primordiale. 

Et pourtant, les sots pensent que l'impermanence est signe de fausseté et que, donc, au niveau du Vrai de Vrai, du Divin, il ne saurait y avoir d'épanouissement des fleurs ni de chutes des feuilles. 

La Vérité Primordiale, Séminale, est appelée Had, et Had est un serpent, porteur par excellence du principe de mue. (AL 2, 22; 26)

L'impermanence est la divinité.

2. Du Christianisme

En ouvrant, ce matin, le Livre de la Loi au réveil, je suis tombé sur l'injonction de Nuit : < let Asar be with Isa, who also are one. But they are not of me. Let Asar be the adorant, Isa the sufferer : Hoor in his secret name and splendour is the Lord initiating. > (AL 1, 49)

Que dirai-je, finalement, de ce verset ?

Ma foi, la déesse déteste les larmoyants, et la lecture initiée de son nom même (Nun + Vav) expose le Processus de Mue Perpétuelle que l'auguste épouse de l'ancien serpent exige de ceux qu'elle aime. 

N.B. : Isa est ce qu'en psychanalyse, on appelle le Complexe d'Hamlet – Pas étonnant que l'Eternel Féminin, qu'il plonge dans la Déploration au nom d'un Père invisible aux exigences atrocement excessives, rejette (< not of me >) le principe christique ! – 

Si la Vierge Marie est condamnée par le Haut seigneur Hoor lui-même, à être rouée vive (AL 3, 55), c'est parce qu'elle consent à ces atrocités, qu'elle consent à la formule osirienne, au lieu de lui adresser, dès l'Annonciation, un badass doigt d'honneur. 

Il faut expulser cette formule, la refouler à l'entrée, comme un bon physio : la Femme aime le principe Hoorien (= la Résilience), non le principe osirien (= l'Auto-sacrifice) – Des deux Marie, la rouée assume la Déploration, et l'écarlate (Marie-Madeleine), la Résurrection – Tout est là. 

Nuit m'ordonne de laisser Osiris (Asar) avec Jésus (Isa), c'est-à-dire de renoncer à toute la formule du Vieil Æon, sous sa forme haute (Osiris) ou sa forme basse (Jésus).

Je me rends compte que < let Asar be with Isa > peut signifier de les placer ensemble – et que la guématrie d'Asar étant 262 (1+60+1+200) et celle d'Isa 71 (10+60+1), Asar + Isa = 333, guématrie de Choronzon, l'esprit du Mal.

Tout est dit : le Mal, c'est du bien déconnecté de la source et, donc, devenu marécage. 

Tout égrégore non-alimenté au Divin est un marécage méphitique – Communier à l'égrégore chrétien, – lentement dégradé d'Asar à Isa, – équivaut à boire l'eau des toilettes d'un restaurant de Tijuana – Nuit m'enjoint : ' laisse Asar finir de dégringoler en Isa, et ne bois pas l'eau des toilettes d'un restaurant de Tijuana '.

Historiquement, du reste, le pourrissement chrétien commence aux Trois Conciles – Il n'y a donc plus de fréquentable, en christianisme, que l'église arménienne – CQFD – C'est ce que j'ai toujours dit :

Je prétends aimer mieux mourir écrasé par Kim Kardashian au volant de sa Rolls-Royce que par Marcel Trigoulet au volant de son tracteur – (Sir Shumule)

 Et : 

Je donnerais toute une hécatombe de contribuables lambda, honnêtes mais médiocres, pour épargner la cassure d'un ongle à Kim Kardashian. (Sir Shumule)

3. De Sir Shumule

" Tu sais, me disait un jour un détenu, en échange de tous tes talents et de tout ce que tu as eu dans la vie, beaucoup trouveraient ici que, trois ans fermes, ce n'est pas cher payé !.. "

Ami, je sais des malvenus ayant essayé de devenir mes élèves et ayant été rejetés par moi, qui tueraient père et mère pour être moi pendant une heure !!!

Mais j'ai réalisé qu'il y avait, dans la remarque de ce prisonnier, une véritable profondeur. 

Je veux dire : en retour de tout le plaisir que j'ai pris dans cette vie, je veux bien, dans une autre, être serpent ou volatile – que m'importe ?

Le "vieux dieu", le Nahash Hadit, notre Maître, reptile lui-même, ne dit-il pas : < Désire, jouis de toutes les choses des sens et de l'extase : ne crains pas que quelque Dieu te renie pour cela > (AL 2, 22) ?

Je ne comprendrai jamais qu'on ne voie pas l'aberrant contresens qui se trouve dans le fait de s'efforcer, par crainte d'être réincarné en vermisseau, à vivre, dès à présent, à la manière d'un vermisseau !

4. De la Fin

Amis chers, gens beaux et heureux, we had a good ride.

Chère Alice, et vous tous que les persécutions n'ont pas réussi à mettre en fuite (je pense à mon oncle, à mon ami Alexandre "Sacha" B., à l'inestimable Tia – A C.-A. W., à F.-X. B., à Frédéric N. – Particulièrement, à M., B.N., T.C., P.A., N.C., B.S., J.L., M.C. – A tous les Frères et toutes les Sœurs attachés à notre Abbaye de Thélème d'août 2019 à avril 2022, et dont aucun ne m'a refusé son soutien), je vous aime et je vous admire.

Tout en voyant que, sur la balance, Saturne l'emportait toujours plus sur Vénus, et que la conspiration des malvenus contre celui qui va son chemin d'un cœur léger parvenait à ses fins, vous avez bien voulu me suivre jusqu'ici.

Les mots me manquent pour vous dire ce que m'inspire votre attitude.

Mon plus profond désir est de vous témoigner ma gratitude – Mais si, pour avoir gardé la Loi de Thélème, je suis né le prodige que l'on sait et ai reçu un parcours de vie en tout point conforme à l'injonction baudelairienne, – ordre et beauté, luxe, calme et volupté, – de Grands Manquements antérieurs font que mon lot est déjà épuisé.

C'est donc, mes Vrais, mes Seuls Amis, dans "l'héroïsme d'une autre incarnation", qu'imitant le haut seigneur Ra-hoor-khuit, < je dresserai un festin devant vous dans la maison du bonheur > (Tzaddi, 5).

En attendant, buvez tous un Looping-Papaye, un Champagne Flip (mémoire éternelle des Douze Jours 2010) ou une vodka-schweppes vert (mémoire éternelle de la Saison Sainte 2005), en l'honneur de Nuit, puis un autre en l'honneur de votre vieux Sir. 

La vie n'est que belle, et tout est bien.

Ce que méditant, allez, amis chers, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons Dieu.

Love is the law, love under will.

– Sir Shumule, 1er octobre 2023 e.v.
 

Note : Ce Haïku, le plus admirable jamais écrit en langue française, fut composé par Aleister à l'âge de quatorze ans.








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom