Absolutely Hierophantic

 

« Je suis si Gourou qu'après une nuit de débauche
effrénée, au cours de laquelle une hyper bandante
petite entraîneuse de dix-huit printemps, – et
insatiable monstre de vénalité, – avait cru devoir
se divertir à délester un de mes jeunes élèves de
l'intégralité de ses biens temporels, j'ai réconforté 
ce garçon (qui, hagard, répétait d'une voix blanche :
"Plus rien … Je n'ai plus rien …") en prenant mon 
air le plus absolutely hierophantic et en disant :
"Allons ! Le mot Tout, en anglais, se dit All, dont 
la valeur numérique est A(1)+L(30)+L(30)=61, soit la 
guématrie de Aïn אין , qui, en hébreu, signifie 
Rien – Petit frère, c'est donc dans ce rien-là que
tu trouveras le Grand Tout."
J'ignore si la démonstration a convaincu son 
banquier mais, Iô Pan ! c'était le bon temps ! :) »
– Sir Shumule, Lettre à Soror Abigaïl Awân, en
forme de Commentaire sur AL 1, 46 < Sixty-one the
Jews call it >, 9 novembre 2023 e.v.


Cara Soror Alice,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law. 

La nuit dernière, je fis un splendide cauchemar. 

Je m'étais, magiquement, – eidétiquement, devrais-je dire, – transporté à l'intérieur du tableau Les Caresses de Fernand Khnopff, – œuvre d'art dont, en temps normal, la proximité picturale est presque aussi indispensable à l'équilibre psychique de votre vieux Sir que celle de La Mort de Sardanapale de Delacroix ou que celle du David de Gustave Moreau, – et je me trouvais nez à nez avec la Sphinge, qui, – expliquez ça comme vous pourrez, – avait un faux air de Dua Lipa.  

(Je ne crois pas qu'elle ressemblait vraiment à Dua Lipa, c'est simplement qu'érotomane au satyriasis exaspéré par l'incarcération, – et stimulé par les ordres brefs, nets, cinglants que me donne Surveillante-Crush quand, par bonheur, elle est d'astreinte, – je vois des Dua Lipa partout.)

Ne riez pas, chère Alice – j'ai réellement, distinctement, objectivement vu, l'autre jour, – dans cette réalité, dite "de veille", – Sofiá Vergara, Esperanza Gomez et Shakira qui papotaient en espagnol dans la coursive. (Notez qu'il s'agissait de trois Baranquillanas, ce qui nous renvoie à la légendaire réponse que je fis, dans le temps, à la question 5 du Test du Totem, Qu'évoque pour vous le café ? – "C'est comme les filles et la cocaïne – tellement meilleur quand ça vient de Colombie !") ¹ 

Autre exemple : il m'arrive régulièrement d'échanger un sourire complice – genre "entente tacite", – à travers la vitre en plexi d'un bureau du couloir du rez-de-chaussée, avec Eva Angelina – C'est une hallucination, bien sûr (comparable à celles qui hantent l'anti-héros déchu du film Dark Garden, le chef-d'œuvre de Michael Ninn), ou alors l'administration pénitentiaire a fait de sérieux progrès en conseillères SPIP !

(NB : Plaisanterie totalement gratuite que cette dernière phrase – Ma conseillère SPIP est une bombe thermonucléaire – au point que si j'avais à choisir entre elle et Eva Angelina pour être ma codétenue, je plaiderais, devant le Chef de Détention, une brusque prise de conscience du drame de la surpopulation carcérale et me porterais volontaire pour que nous constituions une cellule de trois).

Mais baste ! Suivait ce dialogue :

– Sphinge : David … Tu es un dandy, un suprasensuel, et un Thélémite … Aussi, un hobereau glandeur, à l'ascendance éthylique maximale et au taux de consanguinité suspect – c'est-à-dire, pour nous, un plaisir de fin gourmet … J'espère bien te manger, et te manger bien … Je vais te proposer une Enigme et, si tu ne trouves pas la réponse … crac ! Je te dévore tout vif  ! (sourire cruel)

– Sir Shumule : (Gasp)

– Sphinge : Alors j'y vais : Qu'est-ce qui est petit, marron clair, rampant, gluant, hermaphrodite, avec des antennes, et qui se cogne dans tous les arbres ?

– Sir Shumule : Facile : c'est Anthony Miraoui, juge d'instruction à Cusset (03), qui a des fourchettes dans les yeux !

– Sphinge : Réponse exacte … Deuxième question : Quelle est la différence entre un ténia et Anthony Miraoui, juge d'instruction à Cusset (03) ?

– Sir Shumule : L'un est un parasite répugnant, qui vit dans les entrailles de son hôte et se nourrit d'excréments, au grand détriment de celui qui l'héberge ; et l'autre, c'est un ténia.

– Sphinge : Réponse exacte … Troisième et dernière question : Anthony Miraoui, juge d'instruction à Cusset (03), et Eric Neveu, Procureur de la République à Cusset (03), sautent d'un avion sans parachutes – Lequel des deux touchera le sol en premier ?

– Sir Shumule : Euh …

– Sphinge : Dix secondes … 

– Sir Shumule : Eh bien, je vais dire : Neveu ? …

– Sphinge : Faux !

– Sir Shumule : Bon, alors, Miraoui ?! …

– Sphinge : Faux !

– Sir Shumule : ???

– Sphinge : La réponse était : Peu importe.

A cet instant, elle se jetait sur moi et me taillait en pièces à belles dents – et je n'ai jamais connu semblable félicité.

Vous n'ignorez pas, chère Alice, que j'ai toujours déclaré vouloir mourir d'épectase – la mort du Régent, du Président Felix Faure et du cardinal Daniélou – ou bien à 120 ans, tendrement choyé par mes proches, ou mourir d'épectase à 120 ans parce qu'une de mes proches m'a choyé un peu trop tendrement – Mais j'ai mûri, et souhaite désormais mourir taillé en pièces à belles dents par Dua Lipa.

Comme quoi, la prison, ça vous change un homme.

Ce que méditant, allez, chère Alice, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons Dieu. 

Love is the law, love under will. 

– Sir Shumule, 12 novembre 2023 e.v.

Note : (1) Je reproduis loyalement ci-dessous ce que furent mes réponses, à l'époque …    

Comme c'est loin, tout ça … Et dire que ça ne reviendra jamais … 

I. Quel est votre animal préféré ?

L'énorme chat norvégien croisé féral que mon Papa m'offrit en 1986.

II. Quel est votre second animal préféré ?

Le Serpent.

III. Quel est l'animal que vous détestez le plus ?

Ce con de canasson, là . [ L'interrogatoire avait lieu, juste après une rencontre de polo, durant laquelle mon cheval s'était emballé sans la moindre raison concevable, et nous avait fait perdre la partie. ] [Ma réponse fut résumée en : cheval ombrageux. ]

IV. Qu'évoque pour vous la haute mer ?

Quand un pote m'a invité sur son bâteau faire une croisière en Indonésie. On avait pêché le requin, on s'était bien marré. [ Devant l'air consterné de ma questionneuse, j'avais développé : ] Moi me prélassant dans un transat sur le pont d'un megayacht de zillionaire, une main dans la glacière à champagne, l'autre sur le boule de Rhianna.

V. Qu'évoque pour vous le café ?

Le café, c'est comme les filles et la cocaïne – tellement meilleur quand ça vient de Colombie

VI. Qu'évoque pour vous un mur se dressant tout à coup devant vous et vous barrant le chemin ?

Pink Floyd  [Parce que The Wall ... ]



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom