Le Dragon dans la Montagne

 



Cara Soror Alice,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Une nuit sans Sofiá Vergara n'est drôle nulle part, ni à nulle période de l'année – mais en novembre, dans une Maison d'Arrêt de l'Allier entièrement dépourvue de la moindre goutte de Chivas Regal, ça dépasse tout !

La semaine, par ailleurs, a été horriblement traumatique : j'ai appris que Surveillante-Crush était mariée !!! 😭

(J'ai, naturellement, tout d'abord pensé que mon codétenu d'alors inventait cela par pure cruauté envers moi ; mais on m'a, depuis, bel et bien confirmé la chose.)

Il y a des jours, je trouve, où les dieux poussent un peu. 

Autrement, comme je me trouve aux Modules de Respect (ce qui sonne comme le titre d'un livre d'Amélie Nothomb), où les prisonniers papotent à leur guise, j'ai été surpris par l'intensité du besoin d'interaction sociale qui anime chacun d'eux – il n'y a pas plus commère qu'un détenu de droit commun !

C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre, peut-être parce que je ne m'intéresse qu'à moi – Mais enfin, je leur souhaite autant de plaisir à parler de la pluie et du beau temps entre tire-goussets, que j'en éprouve moi-même, depuis que je suis seul en cellule, à me trouver en présence de ma personne. 

Aujourd'hui, par exemple, j'ai écrit une lettre au journal La Montagne, en droit de réponse à l'article publié contre moi le 26 octobre – J'ignore totalement si nos bonnes vieilles lois sur la presse ont encore cours, dans l'actuel Young-Leaderat de zone France, et si, par conséquent, Centre France Presse publiera ma réplique – Nous verrons bien – Dans le doute, en voici copie conforme :

– De : David Nègre, E 18710, C 119, M.A. Moulins Yzeure.

– À :   La Montagne SA, service courriers, Centre France, Clermont-Ferrand.

– Objet : Prière d'insérer en droit de réponse à l'article me mettant violemment et nommément en cause (bien qu'en attente d'appel, je sois toujours réputé innocent), paru en page 5 de La Montagne du jeudi 26 octobre 2023 sous le titre : Depuis la prison, le "Gourou" continue de sévir … et fait appel.


Moulins, ce lundi 6 novembre 2023 e.v.,


Monsieur,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Je tombe, – je trébuche, – sur un article en forme de crapaud, qu'un sieur Pierre Géraudie (ce qui est un nom de maladie vénérienne, comme dans "se choper une geraudie carabinée", etc.) a cru devoir commettre dans les colonnes de votre publication délicieusement provinciale.

Vous me demanderez : "Pourquoi diantre nous écrire à nous, Sir, alors que des articles sensiblement équivalents sont parus, à votre sujet, dans Libération et Vanity Fair, organes d'une autre tenue, tout de même, que notre humble Montagne ? !"

Réponse : la "population pénale" qui hante les coursives de la Maison d'Arrêt de Moulins-Yzeure n'est constituée ni de beta cucks wokisants, ni d'êtres normalement alphabétisés – du coup, l'établissement ne reçoit ni Libé, ni VF ...  :(  

Mais baste ! Monsieur Geraudie, dont la prose, exclusivement constituée de lieux-communs cafards, sonne, lorsque lue à voix haute, comme un persiflage venimeux de chaisière outragée (et de chaisière outragée qui écrirait mal), a relayé un tas d'erreurs factuelles (comme disent les journalistes de BFMTV dans leur ignorance de la langue française) qu'il me faut rectifier :

1. Monsieur Geraudie m'appelle "prêtre païen" (§1) – c'est bouffon comme un congrès de Wiccans – Je suis prêtre thélémite – aucun rapport, même de loin (Thelema est la religion philosophique fondée, en 1904, par Aleister Crowley [1875-1947] – Voyez Wikipédia.)

Mnémonique : Le prêtre païen sacrifie les enfants – Le prêtre chrétien sodomise les enfants – Le prêtre thélémite cultive l'esprit d'enfance. 

2. Monsieur Geraudie déclare que mes disciples ont, au château de la Touche, vécu "un enfer" (§2) – Ma foi, si festoyer constamment dans une Abbaye de Thélème en tout point conforme, non seulement à la vision rabelaisienne, mais également à l'injonction baudelairienne : "Ordre et Beauté, Luxe, Calme et Volupté", et ne s'occuper tout le jour que d'approfondir les Arcanes sacrés de la Magie, de l'Orgie, et de la Mixologie (les trois gies), est l'idée que Monsieur Geraudie se fait de "l'enfer", sa conception personnelle du Paradis doit, effectivement, être un lundi de novembre à Moulins !  :) 

3. Monsieur Geraudie me reproche d' "égratigner un juge d'instruction ainsi qu'une directrice d'enquête", (§4) – Qu'on se le dise : si M. Anthony Farid Miraoui (magistrat appelé par moi une "pelure de Tiers-monde taillée comme un curly") et Mme Sandrine Simon (enquêtrice dont j'ai déclaré qu'elle était "sexy comme un bol d'asticots pour la pêche") ne voulaient pas que je raillasse leur physionomie, ils n'avaient qu'à être beaux !

Pour ces trois fake news, j'exige de Monsieur Pierre Geraudie des excuses publiques et cent millions d'euros. Ou une photo dédicacée de Sophie Leclanché.

Love is the law, love under will. 

Sir Shumule (David Nègre)

Voilà, chère Alice, comment je meuble ma captivité.

Un prisonnier languedocien, donc éminemment cool, m'a déconseillé de faire insérer dans la presse mainstream un texte de ce genre – Je lui ai dit que je ne voyais pas pourquoi je ne le ferais pas – Il m'a dit : "Je ne crois pas que ce soit une bonne idée … " – Je lui ai répondu : "Je n'ai pas dit que c'était une bonne idée, j'ai dit que je ne voyais pas pourquoi je ne le ferais pas."

Ce que méditant, allez, chère Alice, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons Dieu.

Love is the law, love under will.

– Sir Shumule, 6 novembre 2023 e.v.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom