Roses and Pearls

 

« Quand que tu sortes, nous reprendrons alors
la Fête exactement où nous l'avons laissée. »
– Soror J. , Lettre à Sir Shumule, 1er décembre 2023 e.v.


Cara Soror Alice,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Je me suis trouvé, ce matin, l'air clairement naufragé, qu'accentuait encore la présence exotique de J.R., mon Dubash (lequel, du reste, est vraisemblablement un Oumpah-Loumpah se faisant passer pour un Réunionnais de petite taille).

Puis, j'ai songé que c'était le lot d'un Maître du Temple que d'avoir l'extérieur et la vibe du Fou du Tarot – Le 8°=3° n'est pas un life-coach macrobio vêtu de blanc, mais l'Illuminé convulsif et baroque représenté sur l'Atu Zéro – nos Livres Saints sont formels sur ce point (Tau, 1). 

Anyway ! Pour vous, chère Alice, un quiz :

Qui a dit : « En outre, il n'a pas renoncé à ses pratiques spirituelles » ?

A. Bernard Guy, grand inquisiteur, condamnant un Parfait cathare en 1307.
B. Un prélat de la curie romaine condamnant Giordano Bruno en 1600.
C. Aurélie Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset, condamnant Sir Shumule en 2023.

Pendant que vous réfléchissez, laissez-moi vous offrir, en vrac, un panel – un florilège – de réflexions légères consignées par moi, cette semaine, dans mon Journal de Captivité :

5e dimanche après Samhain : De la méditation du Verset < I cried aloud the word – and it was a mighty spell to bind the Invisible, an enchantment to unbind the bound > (LLL 1, 55), j'ai déduit qu'il me fallait désormais consacrer le plus clair de mon temps à psalmodier àn tue-tête les Livres Saints de Thelema – pour les mêmes raisons que l'OHO Saturnus, – Karl Germer, de sainte mémoire, – déporté et torturé par la Gestapo, se les récitait in petto "pour [se] maintenir en forme, – et que Weev, – le cher Weev, – incarcéré à New York, hurlait les Chants de l'Edda dans sa cellule.
Bien sûr, si je précise les raisons en questions, je serai à nouveau assigné.

5e lundi après Samhain : Le Greffe vient de me notifier que mes folâtres boutades, au sujet de la malingre pelure de Tiers-Monde Anthony Farid "Abu" Miraoui et de la très tarte catholique haineuse Sandrine "Daddy Issues" Simon, me valaient une convocation du Procureur de Moulins – en bon Don Quichotte, j'ai définitivement un problème avec cette ville. 

5e mardi après Samhain : L'infirmière-chef vient, sur ordre de Madame le Chef de Détention, de me convoquer en urgence et de me demander gravement, à huis-clos : " Pourquoi voulez-vous vous suicider ? " – Je me rends compte que mon dernier courrier à mon épouse était, peut-être, un peu mélancolique.

5e mercredi après Samhain : Atelier poésie. Le thème était « Rêver ». Me suis contenté de déclarer, d'un ton de Bouddah hiératique qui ne descellerait les lèvres qu'une fois tous les mille ans : « Rêver est un palindrome ». 

6e jeudi après Samhain : Atelier écriture. Le thème était : « Je me souviens ». Ecrit : « Je me souviens, comme si c'était hier, de mon 48e anniversaire – les festins pharaoniques, les cocktails multicolores, le luxe effréné, les raffinements extrêmes, les seins des stripeuses, les feux d'artifice – et pourtant, j'avais pris plein de trucs hyper mauvais pour la mémoire ! »

6e vendredi après Samhain : Reçu les Confessions de Sir Aleister, envoyées par Soror A. – Comme dans le cas des Livres Saints, il m'a suffi d'en relire trois lignes pour être à nouveau tout à fait assuré que la vie n'est que belle, et que tout est bien

Qu'en retiendrons-nous, chère Alice ? Que, même au dernier Cercle des Enfers, il ne faut jamais renoncer à la certitude que < in the heart of the Sphinx danced the lord Adonai, in His garlands of roses and pearls making glad the concourse of things; yea, the concourse of things >, comme il est écrit (Arcanorum, 21).

Ce que méditant, allez, chère Alice, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons Dieu. 

Love is the law, love under will. 

– Sir Shumule, 10 décembre 2023 e.v.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom