Promulgation Aleph

 

Je cherche juste un ange aux yeux vairons.
– Sir Shumule


Cara Soror Alice,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

L'Hierophantic task qui m'échoit me pèse, mais me plaît (tel cette entraîneuse au décolleté magnifique qui, s'étant, alors que nous buvions ensemble, assise de travers sur ma jambe droite, me faisait abominablement mal au fémur, mais à qui je ne le disais pas, car ses seins étaient pile à hauteur de mes yeux) – Et si l'Hierophantic task me plaît, c'est que 'Hiwa Khan est seul – Or j'ai toujours considéré la solitude, non comme un moyen, mais comme un but.

Voyez – shumulisme essentiel : l'homme est un dieu déguisé en humain et enfermé dans le corps d'un animal

Lorsqu'il se laisse aller à la Voie de מ, – vers l'En-bas de son Totem, – et qu'il abandonne le contrôle à Nephesh, – il se met instantanément, automatiquement, à rechercher l'approbation du groupe – Tendant vers l'Animal, il tend vers le grégaire

Lorsqu'il se redresse et emprunte la Voie de ש, – vers l'En-haut de son Totem, – se connectant à Neshamah, – il se met instantanément, automatiquement, à tout faire pour se distinguer de la foule – Tendant vers le Divin, il tend vers l'Unique.

Dans sa tension perpétuelle vers sa bien-aimée Nuit, – c'est-à-dire vers la divinité suprême, – le nahash Hadit déclare : < I am alone > (AL 2, 23).

J'ai cherché le fin mot de tout ceci dans les Livres Saints et, les ouvrant au hasard, suis tombé sur le Verset suivant : < With the Wand createth He > (Liber Magi, 7). 

Que dirai-je, chère Alice, de ce Verset ?

Tout dépend d'à qui je le dis.

Au Heathen troglodyte (le contribuable lambda, le monsieur-tout-le-monde, l'épargnant honnête, mais médiocre – bref : le non-Thélémite), je dis : Ainsi que je l'ai fait remarquer à M. Vignon, Président de la Cour d'Appel de Riom : « Nul besoin, Monsieur le Juge, de "pression ou technique de nature à altérer le jugement" pour provoquer un "état de sujétion psychologique" – il suffit d'avoir une grosse baguette magique :D »

A l'homme de la Terre (le gentleman farmer spirituel : âme noble, mais encore retenue par des considérations matérielles grossières ), je dis : Oui ! le Pouvoir de la baguette magique que l'on secoue est exactement celui décrit dans Harry Potter : c'est pourquoi te fascinent John Holmes et le Magnum de Dirty Harry – ainsi que la doctrine de Freud, lui-même fasciné par les cigares de gros module – L'Œuvre de la Baguette a fait de la Tour Eiffel le monument payant le plus visité au monde – elle fait aussi qu'il a suffi, pour réduire en cendres la civilisation occidentale, de répandre le bruit que les Subsahariens avaient de gros zizis – Voyez : le puissant dieu Therion  aime à prendre la forme d'un lion-serpent : le lion crée, le serpent détruit, et la penis envy de Freud ne vous oblige pas à désacraliser le Phallus (le « quatrième 6 du Nombre de la Bête ») qui, partout et toujours, a représenté le Divin Primordial (cf. Destination Ragnarök).

A l'Amant raffiné (l'Elève selon mon cœur : celui qui, en toute circonstance, se comporte comme un hobereau dans une chasse à courre, ou comme un jeune fêtard d'excellente famille dans un rallye du 16ème – celui qui dîne comme un gourmet, s'habille comme un dandy, et se joue de la vie et de l'argent avec une désinvolture qui fait se consumer les Trogs de haine envieuse – l'enjoué jet-setter qui perce les Débutantes et les carrés VIP, et a parfaitement intégré le shumulisme fondamental : la vie est une fête et les fêtes ne durent pas), je dis : Note que < He > peut renvoyer à la lettre  ה , et le Verset, donc, se lire : Nuit crée par la Baguette, ce qui nous ramène à cet autre shumulisme : La condition sine-qua-non à la perpétuation de l'existence est que l'homme bande – Au commencement était la gaule – On pourrait aisément en conclure à la phallocratie et au patriarcat, s'il ne fallait que quelqu'un suscitât la gaule en question – Est-ce à dire qu'au commencement était Michelle Rodriguez ? – Mais je digresse. (Destination Ragnarök) – Oui, Gustave Courbet a tout expliqué dans son Origine du Monde : Nuit est celle par qui la Baguette s'érige et devient donc opérative – D'où ma chaude et tranquille certitude (qui tant scandalisa l'experte psychologue en charge de mon dossier) de valoir mieux que tout le monde, aux trois plans (spirituel, affectif et temporel) de l'existence : je suis peut-être « un séducteur narcissique et pervers qui aime les femmes sportives, le luxe clinquant et la violence sadique », mais ma déesse, mon épouse et mon avocate sont plus belles que les vôtres :)

A l'Hermite, enfin (l'être d'exception, le modèle unique, le cas hors-format – mon semblable, mon frère – paradoxalement – en ce que nous faisons partie des Inclassables, cf. AL 2, 24), je dis : La Beasthood est nécessairement manifestée dans l'incarnation pour que la Promulgation soit possible : Chioa Khan, < warrior lord of Thebes > (AL 1, 6), c'est-à-dire Hiérophante & chef de guerre, est sécrété par l'univers, car indispensable au dévoilement progressif des Mystères, au découvrement, par le sens secret, de l'Unicité pure et radieuse cachée derrière la multiplicité affolante des phénomènes – découvrement qui est l'objet même du processus de l'Evolution – comme il est écrit : < Help me, o warrior lord of Thebes, in my unveiling before the Children of men ! > (AL 1, 6) – Le prince-prêtre, – qui n'est pas seulement un dirigeant, mais l'héritier incarné des fonctions du Prophète, et le moyen à travers lequel la volonté divine se manifeste sur terre à tout moment, – ne peut rendre la Loi de Thelema praticable que s'il est vivant et visible, c'est-à-dire connu, comme il est écrit : < Now ye shall know that the chosen priest & apostle of infinite space is the prince-priest of the Beast > (AL 1, 15).

De fait, < there is a fifth who is invisible, & therein am I as a babe in an egg > (AL 2, 49) : Si le Mage, de sa Baguette érigée, trace une étoile à cinq branches – l'étoile de Nuit (AL 1, 60) – c'est que Thelema est à la fois la Loi de l'Univers, une religion, une philosophie, un art de vivre, et un peuple – et que ces Cinq Points (AL 1, 60) s'unissent dans le Pentagramme qui est le symbole de l'Homme – l'Homme dont, selon l'Apocalypse, le nombre est 666, qui est le Nombre de la Bête, c'est-à-dire du prince-prêtre (AL 1, 15).

Ce que méditant, allez, chère Alice, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons Dieu.

Love is the law, love under will. 


                                                           





 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom