Promulgation Gimel


À Sally. Those whom the gods love die young.

Il distingue les genres et les races, hiérarchise
les talents, subordonne la perpétuation de
l'espèce à l'hétérosexualité : Dieu est politiquement
infréquentable.
– Sir Shumule

Seules les chenilles vraiment sexy deviennent
des papillons psychédéliques.
– Sir Shumule


Cara Soror Alice

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Je retrouve à l'instant un courrier de vous, dans lequel vous écrivez que je suis « génial ».

Non, chère Alice. Giordano Bruno est génial. Moi, j'ai seulement passé un demi-siècle à manger comme un ogre, boire comme un Templier, fumer comme un poêle, jouer comme un diplomate et forniquer comme un satyre.

Du reste, tel Ankh-af-na-khonsu, le prêtre des princes, lorsque il fut admis en la présence de la déesse Nuit (AL 1, 26), je demande immédiatement : Qui suis-je ?

Quel est donc ce Me, chère Alice, qui revient en loop, en boucle incantatoire, dans les formules mystérieuses et les allégories magiques consignées en nos Livres Saints ?

Il y a quelques années, lors d'un cocktail archi-décadent donné par mon ami X. pour fêter la vente d'un lot de faux Van Gogh à un bougnoule du pétrole, je fus approché par une très belle Science-Potarde, – de type extrêmement fan de Kundera, – vêtue d'un rigoureux tailleur Chanel blanc, et qui m'interrogea sur mes travaux d'écriture.

Je lui déclarai : « Je suis l'enfant terrible d'un couple d'amants maudits, officiellement divorcés avec perte et fracas, mais brûlant constamment de désir l'un pour l'autre : le Thélémisme et le Judaïsme. »

Elle me répondit trouver ça « mignon » et m'invita séance tenante à une partouze, avenue du Maréchal-Maunoury. 

C'était le bon temps.

Mais enfin — Enfant terrible du Thélémisme et du Judaïsme : c'est-à-dire de Babylone et de Jérusalem, i.e de Babalon et de Sion ציון, qui ne font qu'une :

Babalon = B(2) + A(1) + B(2) + A(1) + L(30) + O(70) + N(50) 
              = 156
              = Tz(90) + I(10) + U(6) + N(50)
              = Tziun ציון, Sion

(Notez incidemment, puisque nous sommes dans les guematrioth, que SS HH David Van Horn Chioa Khan a pour valeur numérique 718). 

Etreinte furieuse, passionnée, donc, de la Magick et de la Halakha — Je suis l'enfant que Xerxès et la reine Esther ont fait juste après les évènements rapportés dans la Meguilat.

Car oui : Thelema est la couronne de l'Æon d'Horus, comme le Bouddhisme fut la couronne de l'Æon d'Osiris, et le Judaïsme celle de l'Æon d'Isis.

Selon Cathy, ma psy en titre, ce sont les trois complexes fondamentaux : Icare, Œdipe et Hamlet.

Le Bouddhisme, qui hait le père-démiurge actionnant la roue du Karma, et veut réintégrer l'heureux néant matriciel du Nirvana, souffre d'un complexe d'Œdipe. 

Le Judaïsme, qui considère la Nature-mère comme intrinsèquement mauvaise et veut la « réparer », c'est-à-dire la détruire, au nom d'un père invisible, souffre d'un complexe d'Hamlet.

Le Thélémisme, qui néglige l'avertissement paternel et, proclamant Fais ce que voudras, s'élance joyeusement vers toujours plus de Lumière, souffre d'un complexe d'Icare.

De fait, je n'écoute ni Dédale, ni Cathy : < Me doth the Woman of the Mysteries instruct in vain > (Liber Cordis 3, 58) — et demande à nouveau : qui est < Me > ?

Me = M(40) + E(5) = 45 = אדם, Adam, c'est-à-dire l'Homme. 

Or, qu'est-ce que l'homme pour que Tu y sois aussi attentif (Psaumes 8, 5) ?

Selon le Livre de la Loi, il existe cinq catégories d'hommes :

1. L'Hermite (l'être d'exception, le modèle unique, le cas hors-format — mon semblable, mon frère — paradoxalement — en ce que nous faisons partie des inclassables).

2. L'Amant [Lover] (celui qui, en toute circonstance, se comporte comme un hobereau dans une chasse à courre, ou comme un jeune fêtard d'excellente famille dans un rallye du 16ème — celui qui dîne comme un gourmet, s'habille comme un dandy, et se joue de la vie et de l'argent avec une désinvolture qui fait se consumer les Trogs de haine envieuse — l'enjoué jet-setteur qui perce les Débutantes et les carrés VIP, et a parfaitement assimilé le shumulisme fondamental: la vie est une fête et les fêtes ne durent pas).

3. L'homme de la terre [man of Earth] (le gentleman farmer spirituel : âme noble, mais encore retenue par des considérations matérielles grossières). 

4. Le Heathen [plouc, péquenot, cul-terreux, etc. mais généralement traduit par Troglodyte, abrégé en Trog] (le contribuable lambda, le monsieur-tout-le-monde, l'épargnant honnête, mais médiocre, et dont la religion est, selon le cas, soit un des crapulous creeds (AL 3, 50-54), soit le football, la politique, un chanteur, etc.)

5. Le Hors-caste [outcast, unfit, wretched et/ou weak] (le malvenu, l'incapable — qu'il vive dans les bas-fonds [wretched] ou dans la cave de sa mère [weak] : on le retrouve indifféremment magistrat de province, partie civile au procès de Sir Shumule, ou minable petit coupe-jarret sans envergure à la Maison d'Arrêt de Moulins-Yzeure — la constante est la haine inextinguible qu'il éprouve envers « celui qui va son chemin d'un cœur léger »).

C'est ici le point capital : un Hermite peut se faire passer pour un Hors-caste (le Liber Tav nous enseigne que le Magister Templi est le Fou du Tarot), mais non le contraire, ainsi qu'il est écrit: < it may be that yonder beggar is a King. A King may choose his garment as he will : there is no certain test : but a beggar cannot hide his poverty > (AL 2, 58).

Perpétuellement assailli, comme le comporte sa fonction, de < danger & trouble > (AL 3, 11), le prince-prêtre peut avoir un accès de mélancolie, ainsi qu'il est écrit : < I will hide thee in a mask of sorrow : they that see thee shall fear thou art fallen : but I lift thee up > (AL 2, 53) — c'est sans conséquence : mais rien ni personne, jamais, ne fera de François Hollande un chef d'Etat crédible : < There is none that shall be cast down or lifted up : all is ever as it was > (AL 2, 58).

De même que seules les âmes royales — Hermit, Lover et man of Earth — sont susceptibles d'accepter la Loi de Thélème, de même, le premier Commandement direct du Livre (AL 1, 6) résume, en la personne du prince-prêtre, les trois modes de service de Ra-hoor-khuit : warrior, lord et Thebes — i.e. l'Action directe, la Promulgation par l'exemple, et l'Ascèse du Magicien qui, dans l'ombre de son Temple, jette sa puissance d'enchantement sur les plateaux de la balance cosmique.

Surtout, surtout, surtout, que l'on soit encore < gross >, déjà < fine >, ou que l'on fasse partie des < lofty chosen ones > (AL 1, 50), dans tous les cas et à tous les niveaux : < let not one know well the other ! > (AL 1, 50)

Ce que méditant, allez, chère Alice, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons Dieu. 

Love is the law, love under will.

                                                                                                                                        
                                                                                                                  



 








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom