Promulgation Vav

 


Cara Soror Alice,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Je suis un disciple du grand dieu Hadit, le < Serpent qui donne Connaissance & Délice > (AL 2, 22), c'est-à-dire que, dans les circonstances ordinaires de la vie, ma praxis alterne, avec un même bonheur, l'Etude (au sens monacal, voire rabbinique) des sciences divines, et les débordements orgiaques pleins d'excès rabelaisiens – elle est, comme tout bon cocktail, constituée, à parts égales, d'Hermeneutics & Invocation et de Hookers & Blow.

Si la captivité, – par l'interminable somme de temps libre qu'elle octroie, – permet d'approfondir la Connaissance, elle est, en revanche, effroyablement pingre en matière de Délices. (Sinon les pâtisseries et viennoiseries que je me fais livrer pour Chabbat, – goinfrez-vous en synergie avec moi : je commande systématiquement trois croissants, deux chocolatines, une tartelette poire-chocolat et deux éclairs au café, – et la chute de reins de certaines surveillantes.)

En vérité, chère Alice, tout est toujours question de s'arracher l'œil gauche et l'on peut être aussi à l'aise dans une Maison d'Arrêt qu'au Crillon – Chaque occurrence du jour est un test, au sens AL 2, 58 du terme : par delà le garment, êtes-vous mendiant ou roi ?

Or Hadit, le Serpent secret, nous met en garde : < there is no certain test > (AL 2, 58) – du coup, quel intérêt ?!?

Voyez : le divin Trismégiste, de sainte mémoire, dit à quel point s'extraire de la vieille lande grise pour s'élever jusqu'à Dieu est surtout pénible et douloureux : < Vois, mon fils, à travers combien d'états véhiculaires, de foules de démons, de voiles de matière et de courses stellaires il faut passer pour s'élever péniblement jusqu'au seul-et-unique > ( Discours d'Hermès à Tat sur le caractère et l'unité, 22).

Et Arthur Rimbaud, poète donc prophète, nous rappelle que < le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes > – d'où l'aspect nihiliste de la chose : j'ai réussi tel ou tel test ce matin, j'échouerai lamentablement à un test exactement analogue cet après-midi – Et peut-être plus tôt encore – Aucune victoire n'est < certain >, c'est-à-dire acquise. 

Aussi, je regarde la grand dieu Hadit s'élancer, ailes déployées, vers le zénith, sur la Stèle de la Révélation – et je me souviens : oui, j'ai connu le soleil, et mes ailes ont fondu – Mais j'ai connu le soleil – Que de gens aimeraient l'avoir connu comme moi … 

Ce que méditant, allez, chère Alice, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons Dieu.

Love is the law, love under will.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom