Promulgation Iod

 

Gonzo Hermeneutics™

W … W …  M … D … ?


Cara Soror Alice,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

Dores et déjà : Bonne et heureuse année ! : D

A vos lectrices, je souhaite : Amants vigoureux et maris chochottes

A vos lecteurs, je souhaite : Hookers & Blow toute la Saison Sainte !

Puissent tous mes bien-aimés disciples, où que la Clandestinité les mène à se dissimuler, jouir d'un bonheur insolent, d'une santé éclatante, d'une prospérité scandaleuse durant toute l'Année de la Fortune du Cycle de l'Hiérophante !!!

Conformément aux synchronicités ravissantes dont nous gratifie la céleste déesse Nuit, – auteur,¹ au sens le plus rigoureusement dramatique du terme, de chacun des plot twists, chacun des caprices de notre Destinée, – toutes les fois qu'elle veut nous assurer de son auguste faveur, voici que l'Année de l'Hermite s'achève sur un billet portant sur l'Arcane de l'Hermite 

Entendons-nous : dans la terminologie de Thelema, le mot "Hermite" ne désigne pas un anachorète, mais un être d'exception, un modèle unique mon semblable, mon frère en ce que nous faisons partie des inclassables

A un tel être, le Livre de la Loi interdit de s'ostraciser, quelque vive que puisse être, chez un génie, la tentation de la solitude. 

Nous lisons : < think not to find them in the forest or on the mountain ; but in beds of purple, caressed by magnificent beasts of women with large limbs, and fire and light in their eyes, and masses of  flaming hair about them ; there shall ye find them. Ye shall see them at rule, at victorious armies, at all the joy. > (AL 2,24)

(Il me revient d'avoir, en janvier 2002 e.v., donné, par référence à ce verset, pour unique consigne à mon épouse Chloé, qui aménageait notre chambre dans la splendide demeure où nous nous installions : "Tout ce que tu veux, tant que les parures de lit sont mauves.")

Etant un génie et un natif de la Vierge, l'archétype de l'ermite me hante – fût-ce celui de l'Apennin – Souvenez-vous :

Le Procureur de la République (qui n'était pas M. Neveu, vexé, peut-être, que j'eusse préconisé de "l'enfermer seul en cellule avec un caribou en rut et, dans une expérience de pénologie d'avant-garde, de jeter la clé"), le Procureur, dis-je, m'a dépeint comme un genre d'Ogre Minski (personnage fameux de la Juliette de Sade), mais je ne serai véritablement l'Ogre Minski que lorsque j'aurai le budget pour cela.

Ce qui m'amène à la bonne nouvelle du jour : ma condamnation a (en outre) pour effet que l'on peut désormais librement me virer des subsides.

Envoyez-moi énormément d'argent – assez, du moins, pour cantiner des caisses de Dom Pérignon et des prostituées panaméennes : cette maison d'arrêt, le soir, est à mourir d'ennui. (Sympathy for Sir Shumule)

Ma belle-sœur Marion m'a texté un jour : "Être hors-format est ton format" – l'Atu IX du Tarot ne dit pas autre chose.

En dernière analyse, le message du grand dieu Hadit se résume à quelque chose comme : Tout ce qui n'éblouit pas, ni ne dépasse du cadre, ne mérite ni patience, ni égards.

Imaginez qu'une femme tarte et un homme de moins d'1m78 prennent respectivement les principes philosophiques de Juliette de Lorsange et de l'ermite de l'Apennin – Nous n'y verrions qu'aigreur impuissante de malvenus tourmentés par leur propre insignifiance, et une raison supplémentaire de n'accorder à ces gens-là aucune attention. 

Bien l'occasion de redire : la pluie tombe indifféremment sur l'homme noble et sur le nabot envieux – mais elle bénit le beau chapeau de Magicien du premier et embue les lunettes de nain myope du second.

Ce que méditant, allez, chère Alice, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will







(1) "auteure" n'est pas français, "autrice" mérite des baffes.


 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom