Promulgation Zayin



Tout le monde ment … Les politiques … les médias …
les professeurs … tes parents … surtout tes parents … 
Il n'y a qu'une chose qui ne mente pas : l'éros primordial
– ça, c'est du solide.


Cara Soror Alice,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

De la Sixième Lame du Tarot, celui de Thoth, le plus souvent appelée Les Amoureux, ou Les Amants, ou encore parfois Les Frères en hommage à notre père Caïn, – que ses mérites nous protègent, ainsi que tous les serviteurs de l'Étoile & du Serpent, – de la Sixième Lame du Tarot, dis-je, nous avons tiré tout un tas de considérations assez analogues, précisément, au genre d'Amoureux qu'autrefois nous fûmes – inconstantes, désinvoltes et cyniques, mais complètement irrésistibles, en terme de mojo.

Par exemple : La lettre Zayin זqui signe cet Arcane, désigne une épée et présente la forme d'un éclair, ce qui nous renvoie à Excalibur, dont le nom signifie Foudre Bénie – Or quiconque a pratiqué le Cycle Arthurien n'ignore pas que Merlin l'Enchanteur, de sainte mémoire, attribuait la chute de Logres et celle de la Table Ronde aux seules fureurs utérines de la reine Guenièvre – Question : le booty de Guenièvre valait-il objectivement (c'est à Lancelot que je m'adresse) ladite chute ? …

Je veux dire : tout individu états-unien mâle, quelle que soit la virulence de son trumpisme et son hostilité à la submersion migratoire mexicaine, admet bien volontiers, in petto, que le butt de Becky G. justifie à lui seul la destruction, la ruine, la ghettoisation atroce et irréversible de plusieurs grandes villes, jusque là florissantes ou prometteuses – Et Becky en est parfaitement consciente – En était-il de même pour Guenièvre ?

D'autre part : le Signe des Gémeaux est attribué à l'Atu VI, sur lequel les Enfants servant la Messe Gnostique nous rappellent qu'il convient de distinguer entre le Gémeau-enfant et le Gémeau-adulte.

Au Gémeau-enfant, Sir Shumule conseille : Hâte-toi d'en profiter, parce qu'après, ça va être l'école, les études, la carrière, la retraite et bye-bye … Aussi, Ami Gémeau, dès que tu nais, fonce à Saint-Tropez faire la fête avec tes amis stars ! … En plus, mai-juin c'est la bonne période pour aller à Saint-Tropez … (Une Couille dans le Potage : dazed and confused au Vésinet)

Du Gémeau-adulte, Sir Shumule dit : L'Homme qui ratiocine ne peut ni invoquer, ni rire, ni bander – déportez les intellectuels ! (Sir Shumule à Tali-Fu)

Notez que la présence d'Eve en haut à droite de la Carte nous force à nous souvenir de l'objet initial de notre Quête : Nous, Thélémites, recherchons encore le paradis terrestre pour le rendre à notre mère Eve – mais nous sommes aussi fils de la Vengeance – Et, pour ce qui est de Lilith, en haut à gauche, contentons-nous de dire que si nous résumons tous les versets qui la concernent dans nos Livres Saints, elle n'est, au bout du compte, qu'une roulure cassos à ample sécateur et ventre sec : l'Anti-Babalon.

Que disent les Écritures de l'Atu VI ?

Nous lisons dans le Liber Arcanorum, au verset 6 : < Here then beneath the winged Eros is youth, delighting in the one and the other >.

Voilà le fin mot de l'affaire ! – Les Gémeaux, attribués à l'Atu VI, correspondent à la Maison III de l'Astrologie, c'est-à-dire à l'Illusion du Quotidien qui, de toutes les Illusions, est celle qui s'apparente le plus à une gouvernante anglaise de type vieille fille rancie.

Or donc, la présence du winged Eros bandant son arc au sommet de la Carte fait de celle-ci l'illustration ultime du Principe des Lamels, que je vous enseigne sur tous les tons depuis près de quinze années : Ce qui compte, c'est la brusque irruption de l'érotisme au cœur du quotidien (cf. Cour Secrète des Roués).

– Comme dans les films de John Waters ? me demanda un jour Soror Jezebel.

– Ou, mettons, comme le roi David pratiquant, au soir de sa vie, le sunamitisme afin de surmonter l'inquiétude profonde que suscitaient, en lui, rétrospectivement, les étrangetés de sa trajectoire, répondis-je.

– En fait, conclut Jez, tu appelles Vrai Vouloir tes caprices de génie excentrique, et c'est très bien comme ça.

Ce que méditant, allez, chère Alice, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons DIEU.

Love is the law, love under will.


                                                                                                                                     




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom