Effing Huge

 Play with the Sir


Avertissement: Ce texte doit être lu en dégustant le cocktail appelé Looping-Papaye, avec, en fond sonore, l'album Play with Bootsy de Bootsy Collins, ou n'être pas lu du tout


« Sexiste et raciste ?! Vous plaisantez ?! L'être que nous, Thélémites, vénérons par-dessus tout, et considérons comme notre reine, est une femme noire ! – et genre noire noire, voyez ? – bleue à force d'être noire ! » 
– Sir Shumule, Commentaire sur AL 1, 60.

« Chacun a une fonction spécifique – un thélème – dans l'univers – Par exemple : faites de tous les outcast (parias) des détenus (ils sont toujours heureusement surpris que quelqu'un s'aperçoive de leur existence et leur adresse la parole – Alors, si vous les logez et les nourissez en plus...) – Puis, faites de tous les unfit (incapables) des surveillants pénitentiaires (les ratés sans diplômes aiment à porter un uniforme qui signifie qu'ils occupent une place dans l'organigramme social), ou (s'ils sont très exotiques et ont été expédiés de leur vague peuplade accompagnés d'un "doctorat en médecine" acheté dans le tiers-monde) des "généralistes par équivalence"¹ – Et hop ! En regroupant dans quelque trou à rats ces deux types humains inférieurs qui, dans les circonstances habituelles de la vie, ne produisent, par définition, aucune richesse, vous obtenez une Maison d'Arrêt typique, soit un business mille fois plus juteux qu'un casino sur la Côte ! » 
– Sir Shumule, Commentaire sur AL 2, 21

« Il n'advient jamais, dans le cours de l'existence, rien qui compromette, en mal ou en bien, le confort personnel des médiocres, pour très exactement la même raison que rien de particulier n'arrive, dans un film, aux passants joués par des figurants – C'est sur le seul héros que s'acharnent les Méchants et les James Bond Girls
– Sir Shumule, Commentaire sur AL 3, 11


Cara Soror Alice

Do what thou wilt shall be the whole of the Law.

En temps normal, je n'ai pas besoin de compliments : votre silence admiratif me suffit.

Dans les présentes circonstances, toutefois, je ne détesterais pas que fonctionne à nouveau le téléphone de la cellule 5, rez-de-chaussée gauche, de la Maison d'Arrêt de Moulins-Yzeure, où je me trouve purger actuellement le forfait de ma peine, c'est-à-dire attendre qu'on me libère pour reprendre ma vie de débauche effrénée. 

(À ce sujet, ne manquez pas de me faire souvenir, puisque vous habitez le 9ème, de rappeler au Juge d'Application des Peines, dans la lettre de ma Demande de Mise en Liberté, que le périmètre de mon bracelet électronique doit couvrir tous les bars à hôtesses de Pigalle, ainsi que le Moulin Rouge.)

Mais serai-je seulement libéré un jour ?... Vous n'ignorez pas, chère Alice, à quel point les infortunés ploucs d'old grey land me gardent rancune de ce que j'ai mené, cinquante ans, une vie de rêve, – exclusivement constituée d' Ordre et Beauté, de Luxe, de Calme et de Volupté, – pendant que leurs trajectoires terrestres à eux se passaient à continuellement tressaillir de déboires pénibles en échecs lamentables, d'échecs lamentables en frustrations cuisantes, de frustrations cuisantes en servitude abjecte, de servitude abjecte en déboires pénibles, et ainsi de suite. 

Je me sens, pour tout dire, l'heureux occupant d'un mégayacht de zillionaire, retour d'un demi-siècle de croisière idyllique dans tous les paradis du globe, et brusquement cité à comparaître devant un jury de naufragés faméliques et de migrants syriens déchargés d'un zodiac ! 

Avouez, tout de même …

Mais baste ! – Chère Alice, il est écrit < Through the second, gold  > (AL 3, 65) et, de fait, notre Etude du verset 15 du chapitre 5 du Livre de Lapis-Lazuli et du verset 36 du chapitre 3 du Livre du Cœur Ceint d'un Serpent est, la semaine dernière, demeurée en suspens, telle les plus désagréables envies d'éternuer, et les plus agréables des coïts tantriques.

Vous vous souvenez que ces versets rapportent les recollections faites par le prince-prêtre de deux de ses guilgoulim (incarnations) : l'une, animale, antérieure à sa venue en tant qu'Ankh-af-na-Khonsu ; l'autre, humaine, postérieure à celle-ci – car, même dans le cas d'un thème aussi grave que celui du Cycle des Âmes et de l'Eternel Devenir, le P-Funk ne perd jamais ses droits, et, – nous l'avons vu (cf. Much Too Big ), – le prêtre des princes a bel et bien été un toucan femelle dans l'Amazonie pré-colombienne (LLL 5, 15) puis un Adeptus Minor extatique dans la Rome d'Héliogabale (Cordis, 3, 36). 

(NB: Comme j'aime cette vie et comme ce monde est réussi ! Tout y est conçu < for beauty's sake and love's > (AL 3, 56) – sensuel, coloré, chatoyant – le crépuscule sur Taormina, la panthère des neiges, le lys Acapulco, le saphire étoilé : tout, dans la Création, témoigne qu'il suffirait d'exterminer une bonne fois les Trogs qui souillent sa Beauté avec des kolkhozes bosniaques et des Maison d'Arrêt d'Yzeure, pour n'avoir plus qu'à nous abandonner sereinement au cycle des réincarnations – constamment, exponentiellement plus belles et pleines d'amour. ) 

Mais parlons toucan : < Yea, Thou wast a strange scarlet bird with a bill of gold. I was Thy mate in the forests of the lowland; and ever we heard from afar the shrill chant of mutilated priests and the insane clamour of the Sacrifice of Maidens. > (LLL, 5, 15)

Que dire ? Au plan de l'imaginaire collectif français, le toucan est un curieux symbole : il est l'emblème de la Guyane, – indissociable de l'idée de bagnards paludiques cassant des cailloux en haillons rayés, – et celui des Productions Marc Dorcel, – qui véhiculent une imagerie très différente.

C'est l' Impossible Fusion de Vénus et Saturne – celle du Soir de Chabbat – Oh ! Le Mystère sabbatique : (vins capiteux + surabondants festins + voluptés conjugales) x (interdits rigoureux, douloureux et, en apparence, totalement arbitraires). 

La Miraculeuse rencontre du Vendredi et du Samedi dans la douceur équivoque de l'entre-chien-et-loup est précisément le Mystère qu'intègrera le prince-prêtre lorsque, parvenu à l'adeptat, il s'écriera : < Thou art beyond the day and the night ; I am Thyself, O my Maker, my Master, my Mate ! > (Cordis 3, 36)

Mais, en attendant, au niveau animal ( < lowland > ), où tout est soumis au binaire et à la division, voire à la division de la division (les prêtres sont < mutilated >, i.e. castrés – cf Seth, patron de tout ce qui est low, – càd, symboliquement, non-prêtres, et les Vierges sont "sacrifiées", càd, symboliquement, non-vierges), en attendant, dis-je, Quid Juris ? – La vie est-elle une prison dans l'Allier ou la Playboy-Mansion ? 

Tout dépend, – dit la borgnitude de Ra-Hoor-Khuit, – de quel œil nous choisissons d'observer la vie en question. 

Ra-Hoor-Khuit préconise l'œil droit, exclusivement : < for beauty's sake and love's > (AL 3, 56).  
Seth, le Démiurge eunuque, ennemi juré de Ra-Hoor-Khuit, prône le contraire, au nom du "principe de réalité", comme il est écrit < Yet to all it shall seem beautiful : Its ennemies who say not so, are mere liars. > (AL 3, 68)

Car oui ! Le "principe de réalité" est la recherche du plus petit dénominateur commun et, partant, un mensonge : Certes, la pluie tombe indifféremment sur l'homme noble et le nabot envieux – mais elle bénit le beau chapeau de Magicien du premier et embue les lunettes de nain myope du second.

Si le prince-prêtre dit à Dieu < I am Thyself >, il lui faut réaliser l'Impossible Fusion Sabbatique, puisque Dieu est < beyond the day and the night > : annuler le binaire Vénus vs. Saturne – C'est, en terme d'ascèse, ce que j'appelle "repeindre le béton de la Maison d'Arrêt en rose". 

Voyez ! Je n'ai pleinement mesuré qu'une fois en prison à quel point ma vie avait été, jusque là, selon ma formule inlassable, "un film de Michael Ninn si Gustave Moreau était son directeur de la photographie."

Inversement, il a suffi à Surveillante-Crush, jeudi dernier, d'effectuer lentement, sans bouger les pieds, une légère torsion de son buste et de saisir son talkie-walkie, alors qu'elle me tournait le dos, pour m'embraser comme un collégien ! Ce perfect butt, dans cet uniforme, sur cette badass brunette beauty ! Insoutenable ! (Oui, d'ordinaire, j'aurais dit quelque chose mais, lorsqu'elle se tient dans l'autre sens, elle m'intimide trop, avec son regard implacable et désapprobateur – Michelle Rodriguez vous a un petit air arrangeant, à côté de Surveillante-Crush – du coup, ma demande en mariage s'est étranglée dans ma gorge.)

La fusion Vénus x Saturne régit, astrologiquement, comme on sait, le Signe de la Balance – soit l'Equinoxe d'Automne, Mabon, le Grand Œuvre accompli – la Maât soi-même – la Beauté du Crépuscule, c'est-à-dire le fin mot de l'affaire, c'est-à-dire le karma ajusté, comme il est écrit : < I am divided for love's sake, for the chance of  union : This is the creation of the world, that the pain of division is as nothing and the joy of dissolution all. > (AL 1, 29-30)

C'est le Chabbat – la réunion passionnée des âmes-sœurs – quoi de plus (Vénus x Saturne) que le principe des âmes sœurs ? – Roméo et Juliette vivent l'Amour sous sa plus haute forme, l'Amour divinisé (= Vénus) et se suicident lorsque l'inexorabilité d'un destin contraire et cruel (Saturne) les accule au binaire, i.e à redescendre en < lowland > après avoir séjourné dans < la cité des violettes et des roses > (Cordis 3, 21).

La Clé se trouve donc bien dans l'exégèse du mot Mate – et ce sera le sujet de notre prochain échange.

Ce que méditant, allez, chère Alice, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le centre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons Dieu.

Love is the law, love under will.

– Sir Shumule, 17 septembre 2023 e.v.

Note : (1) Par exemple, le praticien auquel est désormais confiée la santé de votre vieux Sir s'appelle Moktaria Boumaaza (et n'exerce, grâce aux dieux, qu'en tant que généraliste : si je devais passer sur le billard, je serais un peu flippé d'apprendre que le neurochirurgien qui s'apprête à m'opérer s'appelle Moktaria Boumaaza.) – Elle a étudié à (je cite) l'Institut des Sciences Médicales (sic) d'Oran (sic), puis a passé en France un "examen d'aptitudes" (sic), de niveau 2 (car elle n'a jamais fait d'internat), qui lui a conféré une (je cite) équivalence – Comme tous les "faufilés", elle est ultra-soupçonneuse, et surcompense ses complexes sociaux, ethniques et professionnels par une hostilité maximale – Je crois ne l'avoir jamais vue sans son masque Covid – Lol – Priez pour moi. 


 
 
    

Commentaires

  1. Pour écrire à Sir Shumule:
    M.A. de Moulins-Yzeure
    Attn: David Negre - Ecrou 18710
    Les Godets
    B.P. 24
    03401 Yzeure Cedex

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom