Too Big


À Beyoncé
.

Cara Soror Alice,

Do what thou wilt shall be the whole of the Law. 

Par exemple, il y a dix ans que lecteurs et critiques (et juges d'instruction) me qualifient de "dandy nietzschéen". 

Or, voyez ! je me trouve en détention à quelques centaines de mètres du café où Coco Chanel avait ses habitudes, et le chef de mes géôliers me cite "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" chaque fois qu'il me sent en proie au vague-à-l'âme ! 

Avouez tout de même !..

En vérité, chère Alice, < Fear not at all > (AL 3, 17) – Je suis (ainsi que le comporte littéralement mon dossier judiciaire) "Thélémite à 100%" – Comment n'irais-je pas farabuleusement bien ? – Un Thélémite qui se plaint, c'est un homme qui oublie qu'il est Thélémite, et, moi, ça me rappelle l'époque où je culpabilisais de ce que le Grand Œuvre m'accaparât, m'empêchant (pensais-je) d'être un role model digne de ce nom pour mon fils. 

Ce dernier dissipa mes craintes : "Tu plaisantes ? ! s'écria t-il. Tu passes ton temps à jongler avec des fortunes aux tables de poker et à coucher avec des filles toutes plus canon les unes que les autres ! Quel meilleur modèle pourrais-je avoir ? ! ?"

Je suis historiquement, comme vous le savez, chère Alice, le premier martyre de Thelema, et j'ai donc, logiquement, été condamné par les < seigneurs du pays gris > (LLL 3, 17) à trois ans d'emprisonnement pour le seul fait d'avoir été ostensiblement heureux

Je veux dire : le dandysme nietzschéen – comme mon côté "mélange de Raspoutine, de Marquis de Sade et d'Hannibal Lecter aux manières d'aristocrate hitlérien" – ils me les auraient pardonnés. 

Ce qu'ils ne me pardonneront jamais, c'est que ma vie soit, religieusement, la scène la plus célèbre d' Eyes Wide Shut ; socialement, un clip de Robbie Williams en '98 ; et, en pratique, un best of de l'œuvre filmée d'Hervé Bodilis – Ce qu'on veut me faire payer, c'est un demi-siècle de bonheur

La prison a précisément pour fonction sociale d'anéantir, chez le détenu, toute capacité au bonheur, en écrasant insidieusement ce qu'en Qabale on appelle la Ruach : il s'agit, comme l'a prophétisé Orwell, de mutiler la "Force Rouge", i.e la personnalité, la fantaisie, l'humour, la joie, etc. – abolir < Beauty and strength, leaping laughter and delicious languor, force and fire > (AL 2, 20) – Transformer < the keen and the proud, the royal and the lofty > (AL 3, 58) en mercière de Périgueux. 

Peine perdue, dans mon cas, bien sûr ! – Ils n'arriveront à rien, tant il est vrai qu'ainsi que le chante Beyoncé "Gift from Virgo" Knowles : 

It’s too Big

It’s too Strong

It’s too Wide

It won’t Fit 

Mais enfin, le principe est là – Je ne suis en prison que parce que ma Personnalité, ma Fantaisie, mon Humour et ma Joie ont humilié, telle une poutre trop énormément apparente dans mon maillot de bain, les malheureux ersatz que les culs-terreux du vieux pays gris se donnent pour dirigeants – 

Vous me direz : "Ainsi va le monde" et vous aurez tort – Ce monde est très réussi – Il est seulement plein de gens mal élevés, sans quoi il serait fort habitable. 

Personnellement, je crois à l'extermination de ceux qui disent "par contre" au lieu d'"en revanche", comme au racisme esthétique (et à la réduction au servage de tout individu de sexe mâle mesurant moins d' 1m 78), et, pour les juges trogs, c'est beaucoup moins grave que le fait que je sois heureux. 

N'importe comment, chère Alice, rappelez à toutes les groupies écumantes qui, chaque jour, inondent mon courrier de leurs protestations d'amour éperdu, qu'une lettre adressée au Sir doit s'ouvrir par la formule "Astre brillant, fils de l'Aurore" – Je n'ai pas passé neuf mois dans une maison d'arrêt de l'Allier pour n'être appelé que "Vénéré Maître", "Suprême Pontife", "Roi du Monde", Cher David" ou Infâme Ordure" – qu'on se le dise !

Publiez sur Twitter – ou sur "X", comme l'a rebaptisé le cher Elon, en hommage à mon billet du 16 juin 2021 – que je ne répondrai qu'aux missives comportant la formule correcte – Le monde, en plus d'être (donc) plein de gens mal élevés se partage en deux : ceux qui me suivent sur Twitter (auquel cas ils devraient me liker plus souvent) et ceux qui ne me suivent pas sur Twitter (auquel cas je leur souhaite le sort de M. Anthony Miraoui, juge d'instruction à Cusset (03), dont l'indispensable Béatrice M. écrivait naguère : "Chaque fois qu'un jour passe sans que Sir Shumule se soit suicidé, Anthony Miraoui se fait bukkake par 1283 réfugiés maliens fraîchement recueillis en mer par SOS Méditerranée.")

Or, puisque nous parlons poésie, vous me demandez, chère Alice, de préciser ce que j'entends exactement par "Dieu est [ Nuit X Hadit ], et Nuit et Hadit sont des âmes-sœurs : l'existence, ici-bas, est terrible, parce que l'incarnation implique le binaire – la séparation – et qu'il appartient aux âmes-sœurs que l'on sépare de faire un fin tragique." (L'Abbaye de Thélème est là où je me trouve)

Soit (par conséquent) la question des âmes-sœurs, ô combien redoutable en un siècle où les gens moches et cons et dont personne, du coup, n'a jamais été amoureux, tentent de persuader les organismes sains que l'amour est un "phénomène d'emprise" (sic), passible des tribunaux ! – Babalon maudisse ces imbéciles et leur < petit dieu gris > (LLL 1, 20) !

Mais puisque – ainsi que l'attestent les noces perpétuelles de Nuit et de Hadit – il s'agit de la Seule Question Vraiment Importante – "la seule chanson du monde qui ne finira jamais", Dalida dixit, et vous savez que Dalida a toujours raison – je veux traiter la chose < well and with business way > (AL 3, 41) – Elle sera donc, si vous le voulez bien, l'objet de notre prochain échange.

Ce que méditant, allez, chère Alice, sous la protection de cette sphère spirituelle dont le contre est partout et la circonférence nulle part et que nous appelons Dieu. 

Love is the law, love under will.

– Sir Shumule, 3 septembre 2023 e.v. 



Commentaires

  1. Pour écrire à Sir Shumule:
    M.A. de Moulins-Yzeure
    Attn: David Negre - écrou: 18710
    Les Godets
    B.P. 24
    03401 Yzeure Cedex

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettre Ouverte de Sir Shumule à Madame le Juge Mahé, Présidente du Tribunal Correctionnel de Cusset

Sympathy for Sir Shumule

Si tu vas à Riom